DarKillerS

Forum officiel des DarKillerS, Guilde de Légend Of Fëa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide WOE (1ère partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
God of Killer [GM]
avatar

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
Classe: Lord Knight
LvL job:
58/70  (58/70)

MessageSujet: Guide WOE (1ère partie)   Jeu 5 Avr - 18:57

Voici un petit guide pour nos futures WOE. Merci à Sigus pour sa patience.
_______________________________________________________________________

A lire pour qui veut WoE (et en retirer les bénéfices). Bon, ok, ça peut paraître rédhibitoire, mais 5 min de perdues ici sont des heures de gagnées sur le champ de bataille (et pensez au temps que ça m’a prit d’écrire ça (comment ça, j’suis crétin ?))...
_______________________________________________________________________



Guide WoE à l’usage de tous les DKSiens... (et des Eternal Sunshiens au passage)

« Qui veut la paix prépare la guerre »... Afin d’éviter de trop longues mises au point en jeu sur ce thème, autant se mettre d’accord sur un maximum de choses avant.
Inutile de se leurrer, nous sommes loin d’être la guilde la plus imposante sur le serveur : ce que nous perdons en rapport numérique et en niveau, il nous faudra le rattraper en organisation et en stratégie. Il est donc utile de mettre au clair un maximum d’informations qui, connues de tous, nous donnerons une chance de percer (en théorie-peut-être-je-crois, et si la pression atmosphérique est bien alignée avec les étoiles).



Sommaire :

- Qu’est-ce-que la WoE et à quoi sert-elle ?
- La préparation
- L’attaque
- La défense
- Conclusion



Qu’est-ce-que la WoE et à quoi sert-elle ?

La War of Emperium est une période à durée fixe survenant chaque semaine, pendant laquelle des châteaux sont ouverts aux attaques des différentes guildes du serveur.

Sur QcRO, la WoE a lieu de 20h à 22h (heures française : 14-17h selon le @time du serveur) chaque Dimanche. Elle met en jeu - pour l’instant - l’un des châteaux de Prontera, Aldebaran, Payon, et Geffen, soit 4 en tout.

Posséder un château donne de nombreux avantages à la guilde, ainsi qu’à ses alliers. A commencer par l’investissement, qui est une somme de zénys donnée chaque jour au château pour l’obtention de Treasure Boxes, et d’une meilleure défense. Les guildiens gagnent aussi l’accès à un donjon spécial, ainsi que leur emblème sur les drapeaux de la capitale. La perte – même temporaire – d’un château provoque la perte de l’investissement de la semaine (mais pas des objets).

Les Treasure Boxes ne sont pas un élément à prendre à la légère, puisque ce sont en fait des coffres contenant (entre autres) à fort taux de chance des armes et équipements slotés, très difficilement trouvable ailleurs. Les guildes y ayant accès pendant un certain temps se retrouvent donc rapidement surarmées. A noter que plus l’investissement devient élevé, plus le nombre de coffres augmente.

Lors de la WoE, la guilde fonctionne comme une entité à part entière : c’est-à-dire qu’elle a son niveau et ses skills. Il est donc nécessaire de lui donner à rythme plus ou moins régulier une certaine part de nos points d’expérience, afin de la faire progresser.

Un niveau de 10 ou 11, par exemple, permettra au chef de guilde d’utiliser le skill Emergency Call (EC), qui, contre un temps de cast conséquent, lui permettra d’appeler tous ses guildiens connectés à lui. Cela simplifie considérablement les attaques et défenses, évitant à certaines classes (mages, etc.) des trajets dangereux pour revenir protéger un château, et, beaucoup plus drôle, de débarquer tous ensemble dans une salle d’Emperium (apocalypse garantie).



La préparation

C’est un fait avéré : venir en touriste dans une WoE conduit directement au cimetière. Il y a donc un certain nombre de choses à prévoir :

- Le level ;

Même un advance lvl 99 meurt souvent. Il ne faut donc pas s’étonner de retourner en ville de façon brutale à un rythme très régulier, à plus forte raison si l’on a un faible niveau. Mais en général, toute classe approchant le level 50 de job a son utilité, même à faible espérance de vie. Venir jouer les kamikazes vous fera d’ailleurs toujours apprécier, ne serait-ce que pour permettre aux plus hauts levels d’arriver jusqu’à l’Emperium (faire la chaire à canon, quoi, pas très glorieux, mais ça peut être rigolo). A noter que certaines classes plus taillées pour la défenses (mages, etc.) subissent des pertes plus importantes que d’autres dans les déplacements, et que mourir en WoE ne provoque pas de perte d’xp. So enjoy death (enfin, pas trop quand même... on a besoin de mecs vivants pour finir le boulot).

- La build ;

La répartition de vos stats a généralement une grande influence sur votre survie en WoE, jusqu’à l’existence de véritables builds spécialisées (généralement peu compatibles avec les builds de leveling). Un personnage possédant beaucoup de vitalité sera ainsi beaucoup plus difficile à tuer, mais aura de grosses difficultés à augmenter son level par rapport à quelqu’un qui se serait spécialisé dans l’agilité, par exemple. Le reset stat vers ce genre de configuration est donc plutôt réservé aux plus haut levels, voir aux 99 (ou alors aux vraiment très riches/patients). Le leveling est donc à privilégier, même si ce genre de builds reste à prendre en compte chez les 99 adverses.

- Le stuff ;

Le stuff, ou équipement, tient une grande part dans la préparation de la WoE. En effet, certaines armes ou armures y sont beaucoup plus efficaces que d’autres. On retiendra par exemple les cartes/équipements présentant une efficacité supérieure contre les demi-humains (et donc les humains), comme les classiques du genre Hydra card, Raydric card, Poo Poo hat (ça z’êtes pas obligés par contre), etc. Il peut aussi constituer un effet de surprise non négligeable face à l’adversaire (la Pest card, par exemple, peut permettre de lancer Stone Curse jusqu’à 30% de réussite sur tous ceux qui vous touchent). Par ailleurs, certaines cartes vous protègent contre des statuts particuliers, ou vous rendent plus efficaces contre certains éléments (Marc card contre Frost, Orc Skeleton card contre Emperium, Smokie card contre Hachifac,...). Il n’est donc pas rare de voir des personnes bien stuffées changer plusieurs fois d’arme/armure pendant la bataille. Reste qu’un bon stuff augmente considérablement l’espérance de vie, et n’est donc pas à négliger (ça donne en outre beaucoup d’importance aux skills de désarmement des rogues, par exemple).

- Les consommables.

Un certain nombre d’objets (fly wing, magnifiers, Yggdrasil leafs,...) sont complètement inutiles en WoE. Il est donc recommandé de s’en débarrasser avant l’assaut, pour les remplacer par des objets consommables plus utiles comme des White potions (n’hésitez pas à vous faire un raccourci spécial WP et à bourriner dessus pendant la bataille. Il est d’ailleurs conseillé d’en prendre la plus grande quantité possible à chaque attaque, et pour éviter les ralentissements et autres blocages économiques que cela pourrait entraîner, de s’en constituer un bon stock au préalable dans son storage, grâce à un marchand), les Blue potions (utiles aux grands consommateurs de SP), les Green potions (toujours en avoir une petite quantité, pour contrer les statuts du genre Mute, Blind, Poison,...), éventuellement quelques Yggdrasil seeds (restaure la moitié des HP et des SP.. toujours pratique), ainsi que des potions d’ASPD (awakening/berserk) et autres drogues plus ou moins diverses pouvant s’avérer utiles (avis aux alchimistes, y aura pas de contrôle anti-doping)...

Pour les volontaires, le rendez-vous est donné une vingtaine de minutes environs avant le début de la WoE, afin de laisser du temps pour constituer les équipes, d’établir les dernières stratégies en fonction des présences, et d’organiser la défense au cas où l’on possède un château.

En effet, le nombre de personnes pouvant rentrer dans une équipe (party) est limité. Celles-ci sont cependant indispensables aux priests et à l’accomplissement de leur tâche (nous faire survivre), ainsi que pour divers autres skills de groupe (Wind Walk, skills de battlesmith, etc.). Il y a donc un petit temps nécessaire à répartir les participants en équipes (généralement en teams défense et attaque) avant la bataille. Les retardataires (bouuuuuh) sont ensuites intégrés aux équipes existantes. Pour l’instant, le point de rendez-vous est donné à Prontera, dans les environs de 19h45 (pensez à y sauvegarder votre respawn pendant chaque WoE, pour y être immédiatement soigné si un priest vous a suivit dans la mort).

La suite >>>ici<<<

_________________


Zeus : Assassin Cross 99/69
Pater Noster : Priest 8x/5x
Kayzen : Monk 8x/50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide WOE (1ère partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions
» Guide pour la bonne écriture des RP
» Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie
» Embuscade au Tonkin 1ère partie
» [Vidéo] Guide Vidéo de BIONICLE Heroes sur PC - Partie 26/26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DarKillerS :: Légend Of Fëa :: DarKillerS :: War Of Emperium-
Sauter vers: