DarKillerS

Forum officiel des DarKillerS, Guilde de Légend Of Fëa

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marc ou ED ?

AuteurMessage
Bobby
Killer blablateur
Killer blablateur

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
Classe: Lord Knight
LvL job:
59/70  (59/70)

MessageSujet: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 12:38

Bonjour, voilà mon dilemme : Que mettre dans une chain mail +7 entre une ED et un Marc card pour un Lk ?

Merci de répondre pour m'aider dans mon choix, et si possible, de justifier votre réponse =D.

Merci d'avance =D.
Revenir en haut Aller en bas
Sigus
Killer de topic
Killer de topic

Feuille de personnage
LvL Base:
80/99  (80/99)
Classe: Monk
LvL job:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 13:33

Les deux !

Marc est trés bien pour éviter de se retrouver gelé comme un con, mais elle ne protège pas des méchants Stone Curse des classes mages ou des petits malins qui ont Pest card. D'un autre côté, ED protège des deux statuts, mais rend très vulnérable : heal = bobo, propriétés Fire et Holy = très bobo, et Magnus Exorcismus et Turn Undead = mort... De plus, les SG font beaucoup plus mal en ED qu'en Marc, donc au final il vaut mieux rentrer dans les precasts en Marc (ce qui permet de se faire heal par les pripris alliers, au passage), et switch en ED quand on va cogner une classe mage.

Enfin, c'est pas aussi simple que ça non plus : les pripris s'amusent souvent à mettre Pest, donc faut faire gaffe à vite remettre Marc et arrêter de cogner avant de se manger un TU si ils s'amusent à Heal bomb (et faire signe à un wizz pour qu'il frost l'opportun). Et sinon, bah je dirais : ne pas berserk en ED, vu que les emps peuvent se retrouver en Magnus Exorcismus, ainsi que les possibilités d'OS que ça amène.

Donc à mon humble avis, si il faut faire un choix, il vaut mieux prendre Marc en premier, vu qu'on peut se passer d'ED tant qu'on ne se frotte pas trop longtemps aux classes mages (qu'on peut laisser aux classes archer de toutes façons). Réflexe à avoir lorsqu'on se fait Stone Curse : se rapprocher d'un pripri, pour demander le Bless salvateur. Faut p'tet pas non plus trop prendre en considération mon point de vue sur la nécessitée absolue des deux : vu que mon perso principal est un briseur de precast, j'ai besoin de switch, mais c'est peut être pas le cas pour tous les LK. Ah mon avis ça se verra à l'usage : si tu te fais souvent Stone Curse ou non (de toutes façons, c'est toujours pratique d'avoir des fringues de rechange, avec tous ces WS et Tarots qui trainent). Ah, et j'oubliais : ED coûte beaucoup plus cher (en popos).
lelex
Killer de topic
Killer de topic

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
94/99  (94/99)
Classe: Creator
LvL job:
55/70  (55/70)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 14:14

Heuuuu pour LK,moi je dirais ED en berserk!Contrairement a ce que dit sigus,je pense que l'empe est trés trés rarement ME!Ceici dit tu passe le précast avec marc hein :p.

Il faudrais donc les 2,mais a ta place je commencerai avec une ED.. bounce
Bibine
Killer de topic
Killer de topic

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
98/99  (98/99)
Classe: Soul Linker
LvL job:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 14:57

Y a toujours la solution de switch aussi avec un buckler. Mettre marc dans la chain mail et switch entre un buckler avec medusa et l'autre avec thara.
Bobby
Killer blablateur
Killer blablateur

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
LvL job:
59/70  (59/70)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 15:01

Hum, donc je commence ED dans chain mail, mais marc dans silk robe (mdef +10) ou dans chain mail aussi, car y'a le CaC donc moins de def ac silk mais plus avec chain mail, mais y'a les SG, MS etc... donc plus de mdef avec silk ....

Vous feriez quoi vous ? XD

PS : je sais suis chiant mais vos avis sont importants =D.
Zeus
God of Killer [GM]

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
LvL job:
58/70  (58/70)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 15:13

Je vais encore te conseiller autre chose.

Comme le disait Gus, Tu risques de beaucoup manger si tu équipes ED card. De part, les TU si quelqu'un s'aperçoit que t'as ED, des ME si l'emp est ME (mais comme disait lelex, c'est pas souvent le cas), mais aussi des sanctuary (et ca c'est tres souvent le cas).

Donc au final, je pense que tu devrai équiper Marc sur ton +7 CM, et switch non pas ED card, mais medusa card sur buckler si tu te fight vs magos.

Le seul probleme qui persiste, c'est l'aspersio en cas de break. Angeling card ? xD

EDIT: Arf, tu m'as baisé d'un message. Si t'arrives a te faire silk +7, met dans Silk. La marc card a pour but de te protéger d'un statut magique et est essentiellement équipé lors de rush sur précast. Marc c'est bien, mais n'empeche tu vas manger 3x plus avec que sans (Ouais une fois Frost, tu manges plu les dégats, si tu frost plu, ca va piquer.
Apres c'est sur que Silk a moins de def, mais tu peux toujours palier a ce manque de def par d'autre equipement, Knight c'est loin d'avoir 3 de def (genre Greaves etc...)

Faudrait que tu essaies sur simu d'obtenir un truc du genre 45-50 def / 25-30 mdef. Ca te ferai une def assez polyvalente pour rush / fight.
Me dit pas que c'est impossible, en clown j'obtient 40 de def et je suis loin de pouvoir équiper des items donnant autant de def que la classe swordman.

Zeus : Assassin Cross 99/69
Pater Noster : Priest 8x/5x
Kayzen : Monk 8x/50
Bobby
Killer blablateur
Killer blablateur

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
LvL job:
59/70  (59/70)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Ven 15 Fév - 15:48

Ouè mais toi t'es pas obligé de péter 50 Chain mail avant d'en avoir une +7 -___-. XD

Bon je pense que je vais foutre ED dans Chain mail et Marc dans silk robe, ça me semble un bon compromis. Switch ED en berserk, switch Marc pour précast... Ouè allons-y comme ça, y'a plus qu'à drop... xD

Si vous avez d'autres propostitions n'hésitez pas ! =D
Sigus
Killer de topic
Killer de topic

Feuille de personnage
LvL Base:
80/99  (80/99)
LvL job:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Sam 16 Fév - 17:19

Bah je persiste à dire qu'ED en berserk est un risque, puisque si un pripri s'en aperçoit (et ça peut arriver vite avec Sanctuary), comme on peut plus switch en berserk (à ma souvenance), c'est foutu... mais bon, ça me parrait quand même une bonne solution, si t'évites de cogner les pripris.

Sinon, pour contrer Aspersio en Berserk, faut prévoir le stock de Cursed water (vache, tu vas être maudit jusqu'à la moelle)...
Bobby
Killer blablateur
Killer blablateur

Masculin

Feuille de personnage
LvL Base:
92/99  (92/99)
LvL job:
59/70  (59/70)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Sam 16 Fév - 21:20

La Cursed Water empêche de se faire Aspercio après ? OO, déja que ça augmente les dégats sur l'empe, alors en plus si ça êmpche de se faire Asp c'est trop cool cet item =D...
Mais bon les merch' abused sur les prix des cursed water.
Sigus
Killer de topic
Killer de topic

Feuille de personnage
LvL Base:
80/99  (80/99)
LvL job:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   Sam 16 Fév - 21:22

Euh, je sais pas si l'effet reste, vu que j'ai pas trop eu l'occasion de le vérifier... à essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc ou ED ?   

Marc ou ED ?
Page 1 sur 1